Le modèle de gouvernance actuel rencontre toute une série de limites. Durant ce workshop de 4h, nous parcourerons tout un ensemble de sujet qui nous mènera à considérer la possibilité et peut-être même le besoin d’une autre forme de gouvernance.

Format: Workshop – Max 12 personnes – 4h

Cible: Toute personne curieuse intéressée par la problématique de la gouvernance.

Résumé:

Le monde est devenu hyper-connecté, créatif, complexe, diversifié… Pourtant quand il s’agit de mettre en place les outils de gestion d’organisations, il n’y a que peu de styles différents. Sommes-nous donc condamnés à n’utiliser qu’une seule approche axée sur la mise en place d’un ensemble de procédures ?

Remettant en cause certaines hypothèses sur lesquelles notre vision du monde a été construite, nous nous offrons la possibilité d’entrevoir une palette de gouvernance bien plus large. Situation inconfortable car elle sort de l’ordinaire, elle n’en est pas moins un vecteur d’évolution et de créativité qui permet de mieux aligner gouvernance et attentes individuelles.

En temps que fondateurs, sommes-nous maintenant victime de notre entreprise ? Nouveau fondateur, avons-nous pris le temps de définir ce que nous espérons que notre entreprise devienne ? Gérants d’entreprises en difficultés, pourquoi les méthodes utilisées jusqu’à présent ne fonctionnent-elles plus ? Autant de questions que nous pourrons aborder et éclaircir par un questionnement indirect.

Ce workshop interactif, accessible à toute personne curieuse, vise à réfléchir à ce que souvent nous prenons pour acquis. Nous n’apporterons pas de réponses toutes faites mais poserons les premières pierres d’une réflexion plus large.

Documents:

Catégories : OutilsSessions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.