A quoi sert le coaching?

Le coaching se concentre sur l’ici et maintenant. Dans ce cadre, le coach est un catalyseur de changement qui aide les individus et les entreprises à évoluer vers une sereine cohérence porteuse de réussite.

Le rôle d’un coach professionnel est d’ouvrir de nouvelles perspectives. C’est pourquoi il est bon de faire appel à celui-ci lors de périodes de questionnement : nouvelle fonction, défis, transformation de l’entreprise, changement de culture, difficultés à gérer une situation…

Le coach est attaché à la réussite de son coaché qu’il considère comme un « champion ». Il lui permet d’identifier ses talents, des opportunités, des incohérences, des croyances… pour lui permettre de choisir une voie qui lui convienne. Il se situe avec son champion dans une approche de co-construction de son futur.

Réginald Cogels

Réginald Cogels a plus de 20 années d’expérience comme manager et consultant dans de nombreux secteurs d’activités. Depuis plusieurs années il se centre sur l’accompagnement des personnes et des organisations pour leur permettre de vivre pleinement les projets dans lesquels ils s’investissent.

Facilitateur en intelligence collective et en cours de formation de coaching à l’EPR, il a pour objectif d’aider ses « champions » à déployer tout leur potentiel. Par le vécu des partages entre coach et coaché, ils ouvriront ensemble un nouveau champ des possibles qui, à son rythme et en phase avec son environnement, permettra au coaché de se mettre en cohérence et d’évoluer .

Réginald Cogels
Contact:
+ 32/479 910 380
reginald.cogels@positeal.net