1. Nos hypothèses

Chaque offre de service ou produit est basée sur une série d’hypothèses. Ces hypothèses souvent implicites et peu communiquées peuvent cependant aider à mieux comprendre l’offre. C’est pourquoi nous préférons clarifier les sous-jacents à notre parcours de transformation.

Hypothèse 1: Nous empruntons la terre à nos enfants. Nous devons la rendre en meilleur état que ce que nous l’avons reçue.

Hypothèse 2: Nous pouvons faire confiance. La gestion doit se faire sur base de la bienveillance et non de la peur.

Hypothèse 3 : Chaque organisation a, quelque soit sa finalité, une responsabilité sociale qui doit faire partie de son ADN.

Hypothèse 4: Le mode de gestion des organisations inspiré du vivant, et non du mécanique, permet une meilleure qualité de vie, une meilleure résilience et une meilleure performance de celle-ci. De nombreux signaux nous montrent que l’approche classique de la gestion ne répond plus aux besoins actuels.

2. Notre proposition de parcours de transformation.

Nous vous proposons un chemin. Il permettra à votre organisation ainsi qu’à ses membres d’augmenter à leur rythme leur maturité. Ce co-voyage permet la transformation de votre entreprise et de libérer tout le potentiel existant actuellement au sein de celle-ci.

Les étapes principales sont:Notre parcours de transformation

1. Nouveau paradigme: Prendre conscience, si cela n’est pas déjà fait, des évolutions du niveau de maturité des entreprises au cours du temps et identifiez les opportunités nouvelles de transformation.

2. Nouvelles priorités: Définissez de manière collaborative la mise à jour des priorités de l’organisation pour les inclure dans le cadre de la Présence définie ici.

3. Amélioration: Mettez en place la culture d’amélioration continue pour augmenter la productivité et l’agilité de l’organisation

4. Présence: Fixer la Présence de l’organisation dans son ADN. Changer les statuts de l’organisation pour en assurer l’ancrage.

5. Gouvernance: Faire évoluer la gouvernance en tant qu’amélioration continue.

6. Évolution: Votre organisation progresse à son rythme selon ses propres règles. Maintenir cette dynamique restera un effort permanent.

3. Nous rencontrer

Septique, vous pensez que c’est une vision naïve. Convaincu, vous vous demandez comment cela se traduit en plans d’actions.  Contactez-nous pour organiser une rencontre d’échange d’idées. Cela sera une belle opportunité de faire connaissance et de laisser une chance aux surprises des rencontres humaines.

[pirate_forms]